Depuis 2018, on parle du « nouveau TOEIC » car quelques changements ont été apportés au célèbre test d’anglais élaboré et administré par ETS. Le nouveau TOEIC comporte toujours 2 parties (compréhension orale et compréhension écrite) et chacune de ces deux parties conserve la même durée : 45 minutes pour la première et 75 minutes pour la seconde.
Les changements concernent d’abord la forme : certains exercices ont été raccourcis, avec moins de questions et d’autres ont été au contraire allongés. Les exercices raccourcis comportent une part d’observation et de logique alors que les exercices rallongés portent exclusivement sur les compétences de compréhension orale et écrite.
Le nouveau TOEIC est également plus en phase avec les transformations récentes du monde du travail : certains thèmes comme le télétravail, les nouvelles technologies et l’environnement sont encore plus présents et des formes contemporaines de communication comme le chat en ligne ou l’email sont encore plus utilisés.
Pour vous aider dans la préparation et la réussite de ce test, une nouvelle édition du livre 50 Règles Essentielles : TOEIC est en cours de rédaction. Plusieurs fichiers audio seront mis en ligne sur le site.
Pour réussir le test, vous pouvez partir en séjour linguistique pour préparer efficacement le TOEIC. Certaines écoles de langue sont spécialisées dans des stages de préparation intensive au TOEIC qui permettent de faire progresser son score de manière significative et atteindre les fameux 785 ou 850 points demandés par les universités, les écoles ou les entreprises.